CODEP69 -> Valence - Valencia

Valence - Valencia
Quelques Impressions aprs VALENCE-VALENCIA

Je vous adresse ma carte de route concernant la très belle randonnée Valence-Valencia que j’ai faite durant la première quinzaine de mai 2009.

Cela a été une randonnée prestigieuse qui fait maintenant   partie de mes plus belles randonnées cyclotouristes.

 

 Le beau temps a été au rendez-vous durant tout le parcours ( 24 à 30° à Valencia mais très supportable avec l’air marin ). Le circuit était très bien tracé sur votre carte de  route,  utilisant au maximum les petites routes même si en Espagne il y a quelques cas de tronçons de route à 4 voies mais de courte durée avec une bande très large à droite où les vélos  peuvent circuler sur  un excellent revêtement ; à ce sujet la France aurait besoin de prendre exemple.

Le parcours a été un régal pour les  yeux au point de vue variété des paysages, architectures des villages ou des petites villes au style médiéval, aussi bien en France qu’en Espagne où se mélangeaient les parfums des fleurs, parfois  entrecoupés d’ odeurs porcines que n’appréciait guère mon odorat sensible…..

 

J’ai été surprise par l’accueil chaleureux de l’Espagne où les habitants étaient étonnés  et admiratifs de voir deux cyclotes sillonner leur région.

 

Le passage des Pyrénées par le col d’Arès a été fabuleux car pendant deux jours le Canigou était en fond d’image, une véritable carte postale. La bascule sur l’Espagne a été émouvante avec la rencontre de nouveaux paysages, champs de céréales, vignobles, oliveraies, arbres fruitiers, orangers, rivières , canaux, monastères enfin  Valence à la fois futuriste et conservatrice, au riche passé historique où les styles de civilisations se mélangent harmonieusement comme en témoignent les nombreux musées et édifices publics de cette ville  dynamique et festive où il fait bon se promener : dans les jardins, dans les anciens quartiers, sur  les remblas en soirée ou le long des longues plages bordant la mer puis s’arrêter devant une table de tapas accompagnés d’un bon vin de la région…….

 

Je vous remercie pour cette belle randonnée que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire.

 

Marie Louise Lasbistes

Club Indépendant Bordelais

Lien vers cet article - Mise en ligne le 23 Juin 2012 par Sbastien ABBAT